Un limiteur d’ouverture avec frein : une exclusivité Bieber Menuiseries :

Pas toujours évident d’aérer grandement son habitation lorsqu’il y a du vent à l’extérieur.
Qui n’a jamais eu peur que sa fenêtre claque ou qu’elle abîme un meuble ou un objet à l’occasion d’un important courant d’air ? Bien souvent l’OB (Oscillo-battant), présent d’office sur les produits, ne suffit pas à une aération importante…

Pour contrer ce souci, Bieber innove comme à son habitude, et propose un système de limiteur d’ouverture avec frein couplé à l’OB permettant d’ouvrir sa fenêtre et de la bloquer sur une position sans risque de dommages en cas de vent, ceci permettant une aération plus importante.

Un système très simple puisqu’il suffit d’abaisser la poignée de la fenêtre après avoir déterminé son degré d’ouverture (au-delà de 10 degré) pour que celle-ci se bloque.

Un système ingénieux qui s’adapte à toutes les gammes de fenêtres et de portes-fenêtres de la gamme Innova en tout bois et Duoba mixte bois/aluminium en double et triple vitrage de Bieber (hors Tiltfirst et poignée confort).
Il est possible de faire installer ce nouveau système de limiteur d’ouverture sur les fenêtres et portes fenêtres Bieber déjà en place.

De surcroit, ce système n’a aucun impact esthétique sur la fenêtre et il se mari avec le ferrage caché pur offrir un maximum de design.

Pour y voir plus clair :

  • Fenêtre avec système « ventilation de nuit » – efficace pour dormir dans une atmosphère aérée même en hiver.
  • Fenêtre avec système « oscillo-battant » – efficace pour renouveler l’air d’une pièce.
  • Fenêtre avec système « Limiteur d’ouverture avec frein » – efficace pour aérer et renouveler l’air d’une pièce de manière plus importante sans risque que la fenêtre ne claque.

Bien évidemment ces différents systèmes ne sont pas sécurisés, en cas d’absence du domicile il est important de fermer chaque menuiserie pour éviter les risques d’intrusion.

Depuis plus de 80 ans, Bieber, leader des fenêtres sur-mesure basse énergie triple vitrage warm Edge ne cesse de s’imposer sur le marché en termes d’innovation et de formation. Depuis toujours l’entreprise se préoccupe très largement de l’environnement, à ce titre elle n’utilise que du bois issu de forêts gérées durablement (certifiée FSC n° SQS-COC-100655) et 50% de son électricité est constituée à base d’énergies renouvelables (Eolien, Photovoltaïque, hydrolique…)

Bieber recycle également les fenêtres en bois. Entreprise technique de qualité, elle propose aussi des fenêtres pare-flamme (1/2 heure) avec PV et de désenfumage marqué CE. Bieber est un partenaire Effinergie pour la construction neuve et la rénovation.

Membre fondateur du label Menuiserie 21, la société Bieber Bois peut intégrer des vitrages techniques (phonique, acoustique, thermique, sécurité des biens et des personnes) jusqu’à 60 mm dans ses menuiseries.De surcroit Bieber est le fabricant de la gamme Passiva Optiwin certifiée passive par le Passivhaus Institut, le modèle de la société le plus vendu en France.